Le sms est peut-être aussi vieux que le télécopieur, mais cette technologie simple peut vous donner un avantage dans le monde actuel du commerce électronique, où la petite entreprise est presque supplantée par les grands géants de l’internet. Comment SMS peut-il vous aider? Simple, le consommateur est plus exigeant que jamais et pour eux, il est naturel que leur expérience d'achat se déroule sans encombre et que, s’ils rencontraient des problèmes, ils souhaitaient une solution rapide. SMS peut vous aider avec ceci.
1. Satisfaire l'expérience centrée sur le client d'aujourd'hui
Que vous travailliez comme une multinationale mondiale ou comme une jeune entreprise courageuse, le commerce électronique devient de plus en plus complexe. Le pouvoir d'achat et la distribution ne sont plus des avantages décisifs, vous devez trouver d'autres moyens de vous différencier de vos concurrents. Par SMS, vous pouvez offrir un service supplémentaire tel que mises à jour, produit et service client,… ces petits messages peuvent améliorer l'expérience d'achat et, partant, la satisfaction, afin que les gens reviennent dans votre entreprise.
2. Découvrez l'expérience actuelle centrée sur le client
Vous n'êtes pas le seul fournisseur sur le marché, même si vous étiez le détaillant exclusif d'un produit en particulier, cela ne signifie pas que votre client ne peut pas trouver un produit similaire ailleurs à un prix inférieur. Pour convaincre les clients de votre qualité, vous devez offrir plus qu'une boutique en ligne intelligente ou un blog intéressant.
L'expérience, l'expérience et le service que vous offrez à vos clients sont certainement si importants aujourd'hui. Un client a quatre fois plus de chances d'acheter un produit d'un concurrent s'il rencontre un problème avec le service par rapport au prix ou au produit. 55% des consommateurs indiquent qu'ils sont disposés à payer plus pour une meilleure expérience de magasinage.
Le prix est toujours important, mais ce n'est plus le souci du client. On dit parfois que le client est roi, mais de nos jours, le client veut vraiment se sentir roi dans son magasin. Des mises à jour et un support SMS rapides peuvent aider à améliorer l'expérience d'achat.
3. SMS a de nombreux avantages
Service à la clientèle: si vous choisissez que les clients puissent répondre à vos messages texte, ils peuvent facilement communiquer avec votre service après-vente.
Moins de problèmes de livraison: le pourcentage d'ouverture élevé (98%) des messages texte garantit que presque tous vos clients savent exactement quand leur commande est arrivée, contrairement aux courriers électroniques manquants.
Toujours disponible: il est toujours possible que vos clients ne disposent pas d'une connexion Internet à certains moments. Si vous utilisez des SMS, vos messages et notifications arriveront toujours, même si le destinataire ne dispose pas du Wifi ou de la 4G à ce moment-là.
Comment utiliser les SMS dans votre expérience d'achat?
Le SMS est un outil économique et multifonctionnel. Envisagez-vous d'utiliser SMS pour répondre rapidement à vos clients et envoyer des notifications et des promotions?
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